Avant -Garde Fantome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'Avant Garde des Brigades Fantomes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Qu'est ce que le RP. [Par Kry]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kry Kael Thas
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
Qu'est ce que le RP. [Par Kry] Left_bar_bleue570/570Qu'est ce que le RP. [Par Kry] Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Parangon
Profession secondaire: Elementaliste

Qu'est ce que le RP. [Par Kry] Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le RP. [Par Kry]   Qu'est ce que le RP. [Par Kry] Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:49

[Bon allez hop au vu de ce qui se passe dans les topics... Je reprend un vieux post, sur le vieux forum de ma vieille guilde sur WoW, et je le Guild Warsise...]

[voila ce que ca donne quand la Kry s'ennuiiiiiie]


Le rp quoi que c’est qu’est ce que ?
Meuhh nan, c’est pas un nouveau plat barbare très prisé par les cuisiniers d'Istan... Quoique... Rp... Erpay ?

Bref, précision indispensable donc RP = Rôle Play = Jdr = Jeu de rôle. [Ahhhh ce n'etait donc pas Erpay... ]
Voila ça éclairci vos lanternes ?

Non, pas vraiment ?

Bien,
Donc, le rp, consiste en l’incarnation d’un personnage (le votre) ; un peu comme un acteur incarnerais un rôle (d’où le mot rôle play ^^ : « Jouage » de rôle) [Jusque la, vous me suivez? ]

Donc pour commencer quelques conseils / rappels consistants les bases d’un bon rp :

† Je suis mon personnage [suis < Être pas suis < Suivre hein Parce que si je le suivais... Ca voudrait dire que je lui courrais deriere....Ce qui n'est pas facile... Parce que soyons honnete, courrir aprés des pixels... ] : c'est-à-dire, je l’incarne et le parle à la première personne [« Je » pour ceux qui auraient tendance à oublier]. Ce point sera étoffé plus bas.


† Je sais écrire dans un Français correct / convenable : On ne vous demande pas d’être Verlaine ou Hugo, mais faire une phrase qui ressemble à une phrase avec des mots bien orthographiés est a la portée de tout le monde ?
[c’est vrai quoi, c’est plus agréable de lire une phrase bien écrite, et les gens seront plus enclin à répondre à « Salutations, pourrais je savoir où se situe la banque, merci ? » qu’a « Hey vas y, elle es ou la bank ? » Je sais je caricature. Pour la lapidation c’est plus tard. ]
Enfin sauf si... Votre Vous pixelisé est illetré ou completement maboul

† En Cantha, Tyrie, etc, il y’a rarement des télés, des baladeurs mp3, des cds, des séries, des jeux vidéos (y compris géwé) ... Donc lancer aléatoirement un « oh zut ma chaîne hi-fi s’est arrêté, attendez 2 secondes » ou un « Ah ! ce soir y’a Xena a la télé » serait incohérent, quannd vous parlez de votre personnage;

† Il existe une fonction /emote qui est très pratique pour le rp quand on discute Rperment en face a face avec les autres.
Sinan, pour signifier un mouvement, un état d’esprit, vous pouvez utiliser les astérisques **

† A compléter.

_____

ø 1 : Je suis mon personnage. Ça veut dire quoi ?

Je suis mon personnage, ça veut dire que je l’incarne.
Une fois que le jeu est lancée et Que je suis motivé pour etre RP , je ne suis plus le no-lifer accroché à son pc [ou la no-lifeuse pour la parité] mais bel et bien la créature de mon choix.
Pour exemple,je suis super parangone fleuron des lanciers du soleil... etc... Ou un moine cracheur de feu completement givré.

Pour que le rp soit parfait je collerais au maximum au caractère de mon personnage et lui créerait un background.

†le background : Il constitue une petite biographie de votre personnage [donc de vous]. Restez réaliste  [enfin dans la mesure du possible] [Puisque c'est le point qui interresse aujourd'hui, j'y reviendrais plus tard]

†Le caractère : Il influera sur vos interactions avec les autres : Par exemple vous pouvez être un vieux ronchon et avare maugréant dans un français incorrect et ne pensant qu’a la bière. Cela se sentira dans vos conversations. De même vous pouvez incarner quelqu’un de confus et lunatique, ou n’importe... Incarnez son personnage et adapter chaque phrase, chaque acte au caractère que vous lui avez conféré devient vite passionnant.

Je crois que j’ai fini. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://avant-garde.forumsactifs.net
 
Qu'est ce que le RP. [Par Kry]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avant -Garde Fantome :: RP :: L'auberge de la morue fringante-
Sauter vers: