Avant -Garde Fantome
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de L'Avant Garde des Brigades Fantomes.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 L'origine de Vos Pseudos

Aller en bas 
+4
Kamui
Rave_master
baloo_junior
Kry Kael Thas
8 participants
AuteurMessage
Kry Kael Thas
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Parangon
Profession secondaire: Elementaliste

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:07

Bon bah voila sujet tout simple sur l'origine de vos pseudonymes. [de ceux de vos persos hein.. ]

Je me lance, donc, en bonne investiteuse de sujet.



- Krystéhal Kael Thas :

Bah Krystehal... Ah Krystehal... C'est tout un processus, et je suis sure d'être la seule à porter ce pseudo au moins.
Donc à la base une heroine d'un roman que j'ecrivais s'appelait Cristal, parce que "quand on s'appelle Cristal, on croit en son etoile" blablabla... Mais quand j'ai du me creer une elfe sur un jeu que je ne citerais pas... Je trouvais que Cristal... Bah ca sonnait pas bien... Alors j'ai reflechi (oui ca m'arrive), et j'ai repensé a ma petite Krystéal, vampirette qui attendait que je finisse son histoire... Pof Pof Pof... melange Alchimique, on rajoute un H, et Krystéhal est née.

Puis Kael Thas quiconque faisant une recherche sur Wikipedia tomberai ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Kael'thas
Quand j'ai du trouver un nom pour mon perso sur Gw, j'ai trouvée que Krystéhal Kael Thas ca sonnait vachement bien [et vachement elfique, on se refait pas ]

Et hop. Un mystere elucidé.

-- La suite au prochain numero, quand ... Vous aurez expliqué les votres --
Revenir en haut Aller en bas
https://avant-garde.forumsactifs.net
baloo_junior




Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 35
Localisation : DTC CMB ^^

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue541/541L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (541/541)
Profession principale: Guerrier
Profession secondaire: Rodeur

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:24

Le nom de mon perso favoris Baloo est mon pseudo IRL .
En effet mes equipiers au hand m'apela Baloo car en tant que pivot et defenseur centrale je bougeais un peu tout le monde j'ai un pas lourd aussi enfin je l ai plus maintenant mais je la vais avant donc du coups ils m ont apele Baloo ceci est tres marrant car mon pere a le meme pseudo donné par ses collegues du travail et mon chien a aussi ca comme prenom et la donné par ma famille tout nos pseudo ont ete donne par des personne differentes connaissant pas le pseudo des autres donc je suis un dessendant de la BALOO POWAAAA
Revenir en haut Aller en bas
Rave_master

Rave_master


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue510/510L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (510/510)
Profession principale: Rodeur
Profession secondaire: Envouteur

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:57

C'est fou ce que l'on trouve sous wikipedia xD :
Citation :
"Vous êtes toujours fâché que je vous ai volé Jaïna, Kael ?"


Bon allez je me lance avec Raist Nemiss ! Je crois que c'est le pseudo que je préfère le plus de tout mes persos !

Alors Raist viens de Raistlin Majere. C'est un des persos principal des Chroniques de DragonLance. Quand il était tout jeune et qu'il venait de passer l'épreuve pour devenir magicien, il travailla comme mercenaire avec son jumeau Caramon Majere. Et un de leur commandant s'appellait Nemiss ! C'est une femme si je me souviens bien !

La musique Wishmaster de Nightwish parle de Raistlin Majere Smile


Pour Lara on pourrait croire que ça viens de Lara Croft, mais ce n'est pas ça. En fait j'ai pris le diminutif de ce nom Lauralanthalasa Kanan. Donc elle aurait du s'appeller Laura Waylath. Mais Laura je trouvais ça trop moche prononcé en français, donc j'ai pris Lara ! Et pour Waylath et bah je l'ai inventé ! HA oui, Lauralanthalasa Kanan ca viens aussi de DragonLance. C'est la princesse des elfes qualinesti.


Quoi ? DragonLance mon livre préféré ? Vous croyez ? xD


Dernière édition par le Ven 11 Jan - 12:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kry Kael Thas
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Parangon
Profession secondaire: Elementaliste

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:06

Citation :
C'est vous que l'on trouve sous wikipedia xD :

Citation :
"Vous êtes toujours fâché que je vous ai volé Jaïna, Kael ?"

Ahhhh j'avais meme pas percuté XD.
Que de coincidences...
Revenir en haut Aller en bas
https://avant-garde.forumsactifs.net
Rave_master

Rave_master


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue510/510L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (510/510)
Profession principale: Rodeur
Profession secondaire: Envouteur

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:30

sur que s'est de la coincidence ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamui




Messages : 129
Date d'inscription : 10/11/2007
Age : 38

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue450/450L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (450/450)
Profession principale: Necromant
Profession secondaire: Moine

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:17

alors kamui d'ou ca viens
bah tout simplement du manga X de clamp, pourquoi ce pseudo et bien par ce que dans ce manga ce nom souleve une ambiguïté selon eux kamui signifirait celui qui execute la volonté de dieu ou celui qui va a l'encontre de la volonté de dieu. D'après mes recherches kamui serait un dieu ours du japon féodale au 14eme siecle.
Quelle ethymologie est la bonne? moi je prefere la premiere
Revenir en haut Aller en bas
Kry Kael Thas
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Parangon
Profession secondaire: Elementaliste

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeSam 12 Jan - 23:29

Oui grosse coincidence j'avais oubliée ce fait de l'histoire de W.

Heureuse de voir que ca interesse des gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://avant-garde.forumsactifs.net
causia la blanche

causia la blanche


Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Guerrier
Profession secondaire: Moine

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeDim 13 Jan - 15:09

Bon moi aussi, je me lance !

Le nom de Causia, ne vient n'y d'une lecture recente ou passé. Son origine n'a rien de féérique ou de fantastique au sens du RP !
A la base j'ai pris le nom de ma région d'origine "les Grands Causses". Et ensuite j'ai cherché quelques choses qui sonne à l'oreille et voila comment est née Causia.

Ensuite pour les adjectifs de "La Blanche" et "La Rousse", c'est leur coiffure qui m'a inspiré.

Mais,fait troublant depuis j'ai découvert grâce à notre ami Google que "la causia" est une coiffe ou bonnet ancien d'origine grecque !
Revenir en haut Aller en bas
Rave_master

Rave_master


Messages : 69
Date d'inscription : 06/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue510/510L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (510/510)
Profession principale: Rodeur
Profession secondaire: Envouteur

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:27

Je vais devenir parano à force de lire ce topic xD
Revenir en haut Aller en bas
causia la blanche

causia la blanche


Messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Guerrier
Profession secondaire: Moine

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:12

Rave_master a écrit:
Je vais devenir parano à force de lire ce topic xD

tu voulais pas plutôt dire schizophrene ?
Revenir en haut Aller en bas
Trekking boy

Trekking boy


Messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeLun 14 Jan - 0:45

Pour Sara Delaforet, c'est très simple: Sara vient du dessin animé Princesse Sarah(!), et Delaforet...Parce que j'avais pas d'idée et je me suis dis que pour une rodeuse, ça irait. La coincidence drôle, c'est qu'une fois, j'ai vu un joueur dont le perso avait pour nom de famille "De La Foret"!

Et pour Ewyn Moonbay (la moniale), c'est plus compliqué. Ewyn est un nom que j'ai trouvé tout seul et qui sonnait très héroic-fantasy (d'ailleurs ca doit venir des noms elfiques comme Erwen et co...). Mais pour le moonbay, ca vient d'abord de la chanson "San Francisco Bay" de l'unplugged de Clapton et qui est à l'orgine un blues...Ca m'évoquait la nuit (donc en anglais "moon") et au début ça devait être moonday...Mais je pouvais pas donc j'ai pris Moonbay, parce que ca sonne bien!

Et du coup mes autres perso ont comme nom de famille Moonbay!
Revenir en haut Aller en bas
Kry Kael Thas
Admin



Messages : 149
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue570/570L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (570/570)
Profession principale: Parangon
Profession secondaire: Elementaliste

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:19

Allez je vous met le reste


Luka Van H .

C'est un vieux pseudo que j'utilse sur les forums RP depuis un moment, Luka Van H est une jeune ecrivaine , heroine de mes ecrits, a qui il arrive plein de trucs... Enfin, bref, pour ceux que ca interesse je leur montrerais une des histoires qui la met en scene.

Bref, ca vous vous en foutez je suppose...

Luka donc, c'est a cause/grace à la chanson Luka de Suzanne Vega que j'aime beaucoup, et puis ca fait trés ambigue comme pseudo . Homme/ Femme? qui sait ?

Je rajoute que maintenant Luka Van H , Luka Elizabeth etc.... Van H,c'est moi. Wink

________

Azsh Kael Thas

Voir plus haut pour le Kael Thas.
Azsh a la base c'est Ash , plusieurs raisons, j'aime bien la sonorité, et plus tard, je m'en suis rendu compte c'est le nom de l'heroine de FFXII.
Bref Azsh c'est imprononcable et moi j'aime bien la sonorité. Véla.

_______

Mellisandre H

le H, c'est ma lettre de fabrique.
Mellisandre : C'est le nom d'un des personnages du roman que je suis en train d'ecrire.

________

Kry Windrunner

Kry...
Windrunner... C'est pour Sylvanas Windrunner dans wow.

Véla j'ai tout dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://avant-garde.forumsactifs.net
Maedhros Morgemil




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 40
Localisation : Sur les terres du Tourment

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:05

Maedhros Morgemil:

Les deux parties de ce pseudo viennent de l'univers Tolkiennesque, mais, pas la peine cherche dans le Seigneur des Anneaux ou Bilbo le Hobbit, il faut chercher plus loin, dans le Silmarillion plus exactement.
Maedhros est le nom de l'un des sept fils de Fëanor. Les fils de Fëanor faisaient parti des premiers être à venir habiter les Terre du milieu, les premiers Elfes, les Noldirins, et juste pour l'information, dans leur groupe se trouvait une certaine Galadriel.
Morgemil, le surnom que prend Turin, homme qui terrassa le père de tout les dragon à l'aide de sa lame Anglachel durant le premier âge.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina

Jaina


Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2007

Feuille de gardien
Points de vie:
L'origine de Vos Pseudos Left_bar_bleue521/521L'origine de Vos Pseudos Empty_bar_bleue  (521/521)
Profession principale: Guerrier
Profession secondaire: Necromant

L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:04

Jaina...

===> Jaina c'est Jaina Solo, fille de Han Solo et de Leia Organa Solo, mythologie SW.

Jaina c'est aussi un beau chawal qui fait partie de l'équipe Espagnole olympique. (oui, ex horse rideuse de compete, on dirait pas)

D'Arcy ===> Comme les bois auprès de Paris, c'est aussi le nom d'élevage d'une jument tarée... Equestre à fond la lucette.

Aerwan Al Din (A) ===> Seif Al DIn, morceau d'Epica dont je suis fan. et Aerwan... Bah je sais pas trop en fait, ça sonne à moitié elfique, c'est classe.

Shane D'Arcy (G/M) ==> Hommage flagrant à The L word =D.

Simone D'Arcy (M) = Simone de Beauvoire (El)... pas besoin d'expliquer...

Capitaine Swann (En) ==> Hommage à POTC et à Keira =)

Voilà c'est à peu près tout xD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'origine de Vos Pseudos Empty
MessageSujet: Re: L'origine de Vos Pseudos   L'origine de Vos Pseudos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'origine de Vos Pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Avant -Garde Fantome :: Hors RP :: Discussions Guild Wars-
Sauter vers: